Android, iOS, iPhone, Tablettes and Co.

Page 6 sur 26 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Android, iOS, iPhone, Tablettes and Co.

Message par feb le Ven 11 Juin 2010 - 20:41

Oui c'est marrant la France a connu un boom de l'ADSL (tellement boom qu'on a rattrapé notre retard sur nos voisins européens...mais sans avoir réglé le problème des zones non desservies) mais par contre niveau mobile j'ai l'impression que les 3 idiots qui font office d'opérateurs sont vraiment des incapables. Et comme tu le dis un jour ils se font des coup de p**** et le lendemain on s'arrange sur les forfaits pour se partager le gateau en 3. Dommage que Free ne soit arrivé plus tôt et dommage également qu'il soit mis de coté en ce qui concerne les licences UMTS vu qu'ils n'ont pas réussi à bien profiter de la vente récente où SFR, Orange et BT ont pris une grosse part.


Répartition de la bande 2100 MHz
http://www.pcinpact.com/actu/news/57083-3f-free-mobile-bouygues-telecom-sfr-orange.htm

Sinon concernant les débits annoncés bien sur ils sont théoriques mais plus les normes évoluent et plus l'écart théorie/pratique se réduit (lentement je te l'accorde). De toute façon quand on voit la différence entre les débits théoriques du Wifi n et ceux réels, il ne faut pas se faire d'illusion sur les débits du HSOPA quand on l'utilisera en condition réelle : déplacement plus ou moins rapide du récepteur, nombre et taille des cellules, environnement urbain ou pas, etc...

feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Date d'inscription : 02/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Android, iOS, iPhone, Tablettes and Co.

Message par Lothoaheur le Ven 11 Juin 2010 - 21:34

Tu as tout a fait raison Feb , les trois gus (dans un garages mrgreen) que sont nos opérateurs sont des magouilleurs: ils rallent d'abord sur le prix des 5MHz mis en vente puis ne disent plus rien quand eux en récupèrent aussi.

Sinon dans tout les cas, l'HSOPA offrira des débits plus importants malgré tout, c'est toujours bon à prendre Very Happy.
avatar
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Age : 27
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Android, iOS, iPhone, Tablettes and Co.

Message par Yquetzal le Ven 11 Juin 2010 - 21:51

Raaa j'ai raté le coeur de la discussion ^^
Mon petit avis perso sur Iphone VS Android VS BB:
1) arrêtez d'acheter des Iphones ! dîtes-le autour de vous, faîtes le savoir, cassez les Iphones de vos amis, faites quelque chose ! ... l'Iphone est devenu le symbole du téléphone de bauf, les gens en achètent un pour "faire comme tout le monde" et au final ne savent pas se servir de 10% de ses usages... ça me rends malade. Que j'étais bien quand j'étais le seul à l'avoir et que tout le monde me disait que c'était pourris...
2) Les BB, c'est le must si on cherche un téléphone. Grâce à leurs écrans plus petits ils sont réellement plus économes. Et ils arrivent à offrir les fonctionnalités de base d'un smartPhone. (après moi je téléphone pas avec mon Iphone, j'ai un forfait 1h dont j'utilises pas la moitié, c'ets dire...)
3)J'ai testé avec moult curiosité les derniers HTC sous android. On sent qui a de la puissance là-dessous, ça tourne aussi vite qu'un 3GS (encore heureux dirais-je, 1 an sur ce crénaux c'est un ancêtre...).
Ya des supers idées d'ergonomie, en particulier le bureau qui est mieux foutu que celui de l'IOS (3 au moins, c'ets un peu mieux avec le 4)
Et bien sûr il y a la plus grande liberté qui, je le comprends, pour quelqu'un qui n'a pas la chaîne Apple, doit être mieux. (quoi que sous Android pour profiter des synchro automatique qui changent la vie, il faut la chaîne Google, ce qui reviens un peu au même)
Mais après je suis désolé mais il manque encore une partie de la finition Apple. Certes on peut choisir son navigateur, mais yen a pas un qui vaut Safari. Les claviers tactiles n'ont rien à voir. Je le répèterais jamais assez mais le clavier de l'Iphone est une merveille, les algos qui sont dessous n'ont rien à voir avec la concurrence et, tests personnels à l'appuie, si on sait s'en servir c'est plus rapide qu'un clavier de smartphone physique.
Alors oui les HTC sous Android sont cools et font tout à fait le poids face aux Iphones maintenant, mais quand j'entends des gens qui disent qu'ils "enterrent" l'Iphone, ça me fait bien rigoler. Comme linux et macOs, les 2 sont intéressants, mais ont leurs forces et leurs faiblesses...
('ouf, et encore j'ai essayé de faire cours ^^)
avatar
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://cazabetremy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Android, iOS, iPhone, Tablettes and Co.

Message par feb le Ven 11 Juin 2010 - 22:49

Yquetzal a écrit:Raaa j'ai raté le coeur de la discussion ^^
Mon petit avis perso sur Iphone VS Android VS BB:
1) arrêtez d'acheter des Iphones ! dîtes-le autour de vous, faîtes le savoir, cassez les Iphones de vos amis, faites quelque chose ! ... l'Iphone est devenu le symbole du téléphone de bauf, les gens en achètent un pour "faire comme tout le monde" et au final ne savent pas se servir de 10% de ses usages... ça me rends malade. Que j'étais bien quand j'étais le seul à l'avoir et que tout le monde me disait que c'était pourris...
D'accord et pas d'accord Yquetz' : je ne vais rentrer en détail dans la description des 2 catégories mais comme tout produit un tant soit peu nouveau/différent/innovant (ou tout simplement parce qu'il est mis en valeur à la limite de la nausée par les médias) on est obligé de subir l'explosion du nombre d'iphone et de tout ce qui avec ! On peut dire la même chose pour Facebook ou pour certains phénomènes de mode tels que les lunettes Gucci/D&G/etc (à croire que tout le monde a les moyens de foutre plus de 150€ dans des lunettes), la casquette de travers, la Mini, Lady Gaga et toutes les merdes équivalentes en musique, le phénomène Twilight, Harry Potter, etc etc etc
Tu as ceux qui possèdent car ils aiment le produit, la finition, le design, l'environnement lié à Apple et les autres qui suivent le mouvement et qui sont juste content d'exhiber leur iPhone 3Gs Blanc en soirée, en boite juste pour se donner un style...il y a eu le même problème avec le Nokia 8210 que tout le monde voulait (moi le premier), avec l'iPod, le LG Chocolate et il y aura aussi le même problème avec l'iPhone v4 et sans doute avec le prochain HTC qui sortira en fin d'année etc etc etc. Nous sommes dans une société de consommation où l'emballage a autant, si ce n'est plus, d'importance que le contenu donc il est important d'avoir le téléphone à la mode même si on ne sait même pas s'en servir ou avoir la même paire de godasses vertes que ton voisin car elles ont la classe dans cette couleur et malgré le fait qu'elles seront justes à chier dans 6 mois quand l'effet de mode sera passé !
Si je me prends un iPhone 4 dans un mois ou un HTC Desire mardi matin c'est simplement que le produit, son contenu et son esthétique me plaisent et non parce que c'est à la mode...

Voila c'était mon petit coup de gueule de la soirée contre les moutons de Panurge qui ne cherchent qu'à ressembler aux autres....de la diversité bordel faites comme moi quand vous en avez marre de l'iPhone, prenez un de vos vieux mobiles transpiration J'aime me balader avec mon Ericsson T28s accompagné de son antenne Stabilo Boss et de son autonomie de 36 H --> vous ferez fureur auprès de vos amis quand il sonnera avec sa jolie sonnerie monophonique et son écran 3 lignes qui s'allume avec rétro-éclairage vert !

Yquetzal a écrit:('ouf, et encore j'ai essayé de faire cours ^^)
Oui on l'avait noté mrgreen

_________________
pervers02 Modo en N&B à votre service pervers02
avatar
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Android, iOS, iPhone, Tablettes and Co.

Message par Lothoaheur le Ven 11 Juin 2010 - 23:29

C'est clair que l'iPhone a un effet de mode, comme tout les produits Apple depuis quelques années. Depuis environ 5 ans, tout le monde a des Ipod, et depuis c'est l'iPhone qui a pris le relais. Et même il y en a beaucoup qui se jettent sur les Mac parce que c'est Apple et Apple c'est la mode.

Perso je me suis intéressé a l'iPhone bien avant sa sorties aux USA, il y avait une petite communauté qui se développait. L'iPhone était le premier véritable smartphone avec un système de qualité, ce fut, il faut bien le dire, une petite révolution dans le monde de l'informatique mobile. Je suivais avec attention les progrès sur le 'Jailbreak', les apps qui se dev, les fonctionnalités que l'on découvrait ou créait grâce a la communauté qui s'était dev.
Puis l'iPhone est arrivé en france, et le buzz a pris. Je me souviens d'un kéké dans le bus un soir en rentrant du lycée qui montrait fièrement son iPhone à deux minettes en leur passant des vidéos sur youtubes et surtout en cranant avec l'interface tactile. J'avais envie de lui rire au nez tellement c'était pathétique ...
C'est à peu prés à ce moment que les forums ont été inondés de boulets suivant la masse tels de bon moutons en ayant acquis leur iPhone et voulant savoir comment déverrouiller leur tel en dépit de la tonne de tuto dispo, a troller/faire des commentaires non constructifs etc etc.

Après je n'aime pas Apple (mais vraiment pas). J'ai acheté mon iPhone par curiosité et surtout parce qu'il n'y avait pas d'équivalent a l'époque. Mais le système hyper fermé, la politique de con qu'ils pratiquent sur leur store et au final la sensation frustrante d'avoir un appareil bridé et contrôlé par Apple pour nous obliger "à aller dans la direction qu'ils souhaitent que l'on aille" (la métaphore n'est pas géniale mais je n'ai pas trouve mieux) m'ont gavé et m'ont fait lâcher ce smartphone.

Au moins avec HTC je suis sur de ne pas retrouver l'effet de mode engendrée avec l'iPhone et le système beaucoup plus ouvert d'Android (même si c'est google et que google commence a être inquiétant ...) devrait plus être à mon gout.
avatar
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Age : 27
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Android, iOS, iPhone, Tablettes and Co.

Message par nor007 le Sam 12 Juin 2010 - 3:19

En tout cas niveau mobile pour surfer sur ke net je te garantis que c'est rapide ^^

Sinon niveau connexion adsl depuis le temps qu'on se mange du 20 méga, il serait ptet temps qu'ils se réveillent (et encore le nombre de personnes qui peuvent pas avoir plus de 8 méga ou 2 reste énorme ! )
avatar
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Nombre de messages : 1808
Age : 26
Date d'inscription : 14/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Android, iOS, iPhone, Tablettes and Co.

Message par feb le Sam 12 Juin 2010 - 8:54

Oui je sais que c'est rapide je le vois tous les jours quand je regarde les réponses du forum sur mon ziziphone...même si vu la zone où je me trouve je suis la plupart du temps, je pense, en 3G et non en 3,5G.

Pour l'ADSL ça c'est un autre débat surtout que les technos sur cuivre existent depuis pas mal de temps mais qu'elles ne sont pas applicables pour tout le monde et généralement utilisées pour "dispatcher" un FTTB/FTTH dans un immeuble (VSDL) ou juste pour permettre aux abonnés éloignés du répartiteur d'avoir un minimum de débit (ReADSL). Déjà il faudrait régler le problème des abonnés encore en 56k avant de passer aux grincheux qui veulent plus que leur connexion 18Mbits et aussi mettre en place une politique de déploiement de la fibre optique qui soit la même pour tous les opérateurs et arrêter que ces idiots se mettent sur la gueule au détriment du consommateur ! La puissance est facile à avoir aujourd'hui alors que la qualité de service est bien plus problématique....et puis il y aussi le problème du WiMAX et de toutes les techno équivalentes (comme le LMDS même si on lui préfère le WiMAX) qui pourraient mieux se développer et faciliter la couverture de zones urbaines ou non.

Mais bon je m'éloigne du sujet du topic et je vais être obligé de m'auto taper sur les doigts pour détournage de topic mrgreen

_________________
pervers02 Modo en N&B à votre service pervers02
avatar
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Android, iOS, iPhone, Tablettes and Co.

Message par Lothoaheur le Sam 12 Juin 2010 - 13:31

La france a perduré dans l'ADSL en dépit de ses nombreux défauts et que cette dernière commençait a atteindre ses limites.
C'est vrai qu'une politique commune sur la fibre serait la bienvenue mais notre beau pays a toujours eu toujours un train de retard concernant les technologies internet (entre autres) et leur encadrement/déploiement ... On pourrait appeler ça un lag d'ailleurs lol

Sinon pour le WiMAX, je crois qu'il a plus ou moins été abandonné en france (Free avait prévu de le déployer il y a quelques années mais ne l'a jamais fait). Il utiliser aux USA pour couvrir facilement des villes entières avec un minimum d'antennes il me semble.

Sinon pour la fibre je ne vais pas me plaindre, normalement avec mon nouvel appart à Montpellier je devrais être fibré via DartyBox (réseau Numericable il me semble pour la fibre), FTTB bien sur (FTTH serait trop beau...)
avatar
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Age : 27
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Android, iOS, iPhone, Tablettes and Co.

Message par feb le Sam 12 Juin 2010 - 14:02

[M-BT]Lothoaheur a écrit:Sinon pour le WiMAX, je crois qu'il a plus ou moins été abandonné en france (Free avait prévu de le déployer il y a quelques années mais ne l'a jamais fait). Il utiliser aux USA pour couvrir facilement des villes entières avec un minimum d'antennes il me semble.
Il y a Bolloré qui détient quasiment une licence par région mais on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de bruit sur cette technologie et sur l'extension du réseau en France.

[M-BT]Lothoaheur a écrit:Sinon pour la fibre je ne vais pas me plaindre, normalement avec mon nouvel appart à Montpellier je devrais être fibré via DartyBox (réseau Numericable il me semble pour la fibre), FTTB bien sur (FTTH serait trop beau...)
Ouah le vieux chanceux que tu es...oui le réseau THD de Darty est fourni par Numéricable et 100 Mbits ça doit quand même envoyer grave la purée et là tu peux dire que tu as un vrai flux HD pas comme sur l'ADSL mrgreen

_________________
pervers02 Modo en N&B à votre service pervers02
avatar
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Android, iOS, iPhone, Tablettes and Co.

Message par Lothoaheur le Sam 12 Juin 2010 - 14:58

Tutafé mrgreen
avatar
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Age : 27
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Android, iOS, iPhone, Tablettes and Co.

Message par nor007 le Sam 12 Juin 2010 - 16:26

C'est à cause de free tout ça XD
PLutot grace à free qui veut forcer les opé a mettre la fibre jusqu'au modem !

Niveau téléphonie mobile, free a dit : tout le monde devrait avoir le droit pour 20€ par mois a 1000sms, 1000mo d'internet et 1000 minutes de communication !
ou à peu près ça, mais en tout cas dès qu'ils arrivent sr le marché je me paie un nouvel android !
avatar
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Nombre de messages : 1808
Age : 26
Date d'inscription : 14/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Android, iOS, iPhone, Tablettes and Co.

Message par Lothoaheur le Sam 12 Juin 2010 - 17:01

Tu te payes un nouvel Android en 2012 donc mrgreen
avatar
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Age : 27
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Android, iOS, iPhone, Tablettes and Co.

Message par nor007 le Sam 12 Juin 2010 - 18:03

Toute façon je suis engagé 24 mois depuis mars ^^

Et j'avais oublié la fin de la phrase de mr free "avec au moins un iphone pour 1€" !
avatar
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Nombre de messages : 1808
Age : 26
Date d'inscription : 14/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Android, iOS, iPhone, Tablettes and Co.

Message par Lothoaheur le Sam 12 Juin 2010 - 19:06

Je me demande bien quand cet engouement pour les iPhone cessera ... Tant que tout le monde ne se ru pas sur les HTC ça me va mrgreen
avatar
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Age : 27
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Android, iOS, iPhone, Tablettes and Co.

Message par Loe le Dim 13 Juin 2010 - 1:38

feb a écrit:
Voila c'était mon petit coup de gueule de la soirée contre les moutons de Panurge qui ne cherchent qu'à ressembler aux autres....de la diversité bordel faites comme moi quand vous en avez marre de l'iPhone, prenez un de vos vieux mobiles transpiration J'aime me balader avec mon Ericsson T28s accompagné de son antenne Stabilo Boss et de son autonomie de 36 H --> vous ferez fureur auprès de vos amis quand il sonnera avec sa jolie sonnerie monophonique et son écran 3 lignes qui s'allume avec rétro-éclairage vert !

Moi, c'est mon BB 7130V


Un chameau ce truc^^ Avec sa nouvelle batterie, je tiens presque 7 jours en Edge. Bah vi, fais pas la 3G^^
Et puis je le trouve toujours aussi réussi niveau design. Je trouve qu'il vieilli pas. Et il capte partout. Par contre niveau DAS, ça doit pas être ça^^

_________________

Admin overbooké IRL. Tente de faire ce qu'il peut pour suivre l'histoire FFR. >Veillez l'en excuser par avance, MERCI!!!
avatar
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 36
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://projet-wcg.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Android, iOS, iPhone, Tablettes and Co.

Message par nor007 le Dim 13 Juin 2010 - 3:39

sa veut rien dire pour le das, je viens de regarder 0.91 c'est pas méchant

Par contre 7 jours en edge chapeau, je pense que meme sony ericsson réputé pour ses batteries se fait manger sur le coup là !
avatar
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Nombre de messages : 1808
Age : 26
Date d'inscription : 14/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Android, iOS, iPhone, Tablettes and Co.

Message par Yquetzal le Dim 13 Juin 2010 - 16:42

Pour le phénomène de mode : heuresement que tous ceux qui achètent l'Iphone sont pas des fashion victims, mais c'est vrai que comme il y en a beaucoup, quand tu le sors tu vois plutôt des regard blasé "encore un naze de jeun's avec un Iphone", et c'est vrai que ça me gave. J'aime bien justement avoir des joujoux qui "sortent du lot". De même, c'est con à dire mais si l'Iphone se vendait moins, je pense qu'il serait amélioré plus vite. En clair, je voudrai que l'Iphone redevienne le mac des téléphones quoi ...
Sinon je trouves que le côté "fermé" des Iphones comparé aux Android est fortement exagéré. Je parles en pratique, pas en théorie. En pratique quasiment tout le monde utilise le système pré-installé sur son tel sans jamais le modifier. Les "app" sont aussi filtrées sur le store de Google (après coup et non pas avant, certes, m'enfin...), et, certes on peut utiliser des stores alternatif, mais à ses risques et périls (voir les cas de phishing apps de banque qui ont déjà fait quelques dégats). Certes certaines choses sont trop verrouillées, mais au quotidien je pense quand même que les désagrément sont très mineurs. (hop, petit pavé ds la marre, j'aime bien ça c'est ds le sujet ^^)
avatar
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://cazabetremy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Android, iOS, iPhone, Tablettes and Co.

Message par nor007 le Dim 13 Juin 2010 - 16:57

Niveau sécurité android sux ! mais ils ont déjà des antivirus quand même et pare feu je crois aussi !

Un iphone jailbreak c'est pas mal je dis pas le contraire, ma position anti-iphone c'est le prix par rapport aux performances offertes dans un premier temps !
Comme dis plus haut l'iphone v4 niveau performance et au prix de vente à plus de 6 moi de retard, même si c'est mieux que le précédent qui avait genre 1 an de retard, ils sont toujours en retard et vendent le tél à prix de fou !
Ensuite le choix entre linux, windows et mac c'est devenu le même combat que pour les pcs !

Pour te donner un exemple, l'iphone 3gs en version 16 go c'est 150 €, en 32 go c'est 200€. Un acer liquid c'est 50€ + carte mémoire au choix, genre 16go en class6 pour 40€ maxi !
avatar
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Nombre de messages : 1808
Age : 26
Date d'inscription : 14/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Android, iOS, iPhone, Tablettes and Co.

Message par feb le Lun 14 Juin 2010 - 9:13

Yquetzal a écrit:Pour le phénomène de mode : heuresement que tous ceux qui achètent l'Iphone sont pas des fashion victims, mais c'est vrai que comme il y en a beaucoup, quand tu le sors tu vois plutôt des regard blasé "encore un naze de jeun's avec un Iphone", et c'est vrai que ça me gave. J'aime bien justement avoir des joujoux qui "sortent du lot". De même, c'est con à dire mais si l'Iphone se vendait moins, je pense qu'il serait amélioré plus vite. En clair, je voudrai que l'Iphone redevienne le mac des téléphones quoi ...
Complètement d'accord avec toi Yquetz' sur ces 2 points...

nor a écrit:Pour te donner un exemple, l'iphone 3gs en version 16 go c'est 150 €, en 32 go c'est 200€. Un acer liquid c'est 50€ + carte mémoire au choix, genre 16go en class6 pour 40€ maxi !
Oui ça c'est un point assez rageant de voir un tel prix pour un phone en comparaison d'autres produits. Ce qui m'agace aussi c'est la création de forfaits spéciaux iphone qui sont plus chers alors qu'un téléphone android quelqu'il soit a besoin des mêmes ressources en termes de bande passante qu'un iPhone.
Mais il faut voir aussi que malheureusement tu payes une marque, une qualité de fab' et une finition...un peu à la manière du prix d'une Audi A3 vis à vis d'une Golf 6 (même base) mais Audi plus chère car tu payes la marque et la meilleure finition.

_________________
pervers02 Modo en N&B à votre service pervers02
avatar
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Android, iOS, iPhone, Tablettes and Co.

Message par Lothoaheur le Lun 14 Juin 2010 - 12:55

Au delà de la marque, il faut reconnaitre que Apple utilise des matériaux de qualités pour ces appareils, d'où le surcout.

EDIT: quelqu'un est sur le reseau Virgin Mobile ? Mon engagement Orange touche à sa fin et il y a des offres intéressantes: 5h+sms illimités+internet illimité limité à 500mo (trop fort) sans engagement.

EDIT2: S.A.V. et iPad mrgreen
avatar
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Age : 27
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Android, iOS, iPhone, Tablettes and Co.

Message par Loe le Mar 15 Juin 2010 - 3:08

Virgin, c'est pas un MVO qui utilise le réseau Orange? Si tel est le cas, tu devrais avoir les mêmes qualités et défauts en émissions et réceptions.

Pour le reste et surtout l'illimité limité, c'est trop fort. C'est un fair use, ou à partir de 500Mo c'est du hors forfait? Car depuis quelques semaines, un pavé vient d'être lancer dans la marre par les mafieux... En gros après nous avoir fait des forfaits datas bien chers pour smartphones et surtout iPhone et ne pas avoir développer les infrastructures, ces mêmes mafieux nous disent maintenant que c'est fini, il va falloir raquer encore une fois pour de la data parce que vous comprenez, les smartphones ça bouffe de la data et que nous on a pas que ça a foutre et que cela nous coûte trop cher qu'on perd de l'argent sur chaque connexion et blablabla...

Bref le cirque recommence encore... Pas sûr que l'arrivée de Free sur le créneau change la donne. Ya trop mais vraiment trop de pognon à se faire et assez facilement en plus...

_________________

Admin overbooké IRL. Tente de faire ce qu'il peut pour suivre l'histoire FFR. >Veillez l'en excuser par avance, MERCI!!!
avatar
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 36
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://projet-wcg.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Android, iOS, iPhone, Tablettes and Co.

Message par nor007 le Mar 15 Juin 2010 - 5:15

+1

Virgin, orange c'est pareil, excellent dans les deux cas !

Bouygues , c'est déjà une autre histoire, surtout pour le web !

Je suis d'accord avec toi Loe, ils ont pas mis assez de matos c'est leur problème ! Ils font payer au mo, mais que t'utilises 1go ou 1 téra le seul truc qui change c'est que tu monopolises la bande passante, qu'ils auraient du prévoir plus large ! En plus, c'est 1% des utilisateurs qui saturent la bande passante....
avatar
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Nombre de messages : 1808
Age : 26
Date d'inscription : 14/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Android, iOS, iPhone, Tablettes and Co.

Message par Loe le Mar 15 Juin 2010 - 5:27

Ouep, Bouygues pour le web, c'est assez moche via tel. Mais ils ont fait des progrès énormes. Je suis abonné chez eux depuis quelques années déjà et je vois qu'ils essaient de recoller un peu. Par exemple au début avec mon iPhone Edge vers fin 2006 début 2007, c'était une galère monstre et pas seulement à cause du edge. Maintenant même sur le 3GS ou le BB en edge on peut surfer sans devenir fou!!!!!xD

Après je ne connais pas les autres opérateurs sur ce fait. Le seul autre truc que je reproche à Bouygues, c'est le réseau et sa puissance. Ca capte pas partout même avec des tels sensibles comme le fût mon BB7130v, mon maître étalon pour ce genre de choses. Avec le 3GS et autre 3G, catastrophe, pire que le Edge je trouvais. Parfois dans ma chambre, je perdais le réseau en pleine conversation sur le 3G/3GS alors que cela n'arrivait pas avec le EDGE.

_________________

Admin overbooké IRL. Tente de faire ce qu'il peut pour suivre l'histoire FFR. >Veillez l'en excuser par avance, MERCI!!!
avatar
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 36
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://projet-wcg.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Android, iOS, iPhone, Tablettes and Co.

Message par feb le Mar 15 Juin 2010 - 8:45

[M-BT]Lothoaheur a écrit:EDIT: quelqu'un est sur le reseau Virgin Mobile ? Mon engagement Orange touche à sa fin et il y a des offres intéressantes: 5h+sms illimités+internet illimité limité à 500mo (trop fort) sans engagement.
Pour ce que j'en ai ouïe dire mrgreen mrgreen il faut bien se la péter un peu mrgreen mrgreen Virgin c'est comme M6 mobile c'est du bon....mais pendant combien de temps ça c'est une autre histoire. D'un autre coté si tu passes sur du sans engagement le problème est vite réglé.

EDIT : sinon -1000 aux mafieux pour ce qu'ils viennent d'inventer ! Ils nous ont cassé les nuts pendant un moment sur les appels visio mais le soucis c'est qu'ils n'avaient pas vu arriver le vrai changement avec l'iPhone & ses potos Android et là boom : push 3G pour les mails, navigateur web full HTML (et plus les merdes en wap immondes avec 2 photos), téléchargement d'applis, stream radio, spotify, deezer bref que du bien gras en 3G/3G+ qui tue la bande passante...ce sont des enflures de 1ère catégorie qui auraient mieux fait d'investir dans du costaud mais qui ont préféré comme toute bonne boite avec actionnaires faire du gras sur les sms, les forfaits data illimités mais pas comme le définit le dictionnaire, etc...

_________________
pervers02 Modo en N&B à votre service pervers02
avatar
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Android, iOS, iPhone, Tablettes and Co.

Message par Lothoaheur le Mar 15 Juin 2010 - 11:46

Sur ce point on est tous d'accord Very Happy

En tout cas merci pour les retours, ça m'aidera dans mes choix futurs.
avatar
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Age : 27
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Android, iOS, iPhone, Tablettes and Co.

Message par Loe le Mar 15 Juin 2010 - 12:53

Et on lui pèlera le jonc
Comme au baillis du Limousin
Qu'on a pendu un bon matin
Qu'on a pendu… avec ses tripes!


demon01

_________________

Admin overbooké IRL. Tente de faire ce qu'il peut pour suivre l'histoire FFR. >Veillez l'en excuser par avance, MERCI!!!
avatar
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 36
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://projet-wcg.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Android, iOS, iPhone, Tablettes and Co.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 26 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum